Ricola : Bonbon aux plantes

Aller en bas

Ricola : Bonbon aux plantes Empty Ricola : Bonbon aux plantes

Message  ADMIN Dim 19 Avr - 15:54

Ricola est une marque commerciale de confiseries fabriquées par l'entreprise Ricola AG, société de l'industrie agroalimentaire située à Laufon (en allemand : Laufen), dans le canton de Bâle-Campagne, en Suisse.

Histoire
En 1924, Emil Richterich achète une boulangerie à Laufon. Parmi la centaine de spécialités fabriquées dans ce commerce figure la « boule à cinq », une sucrerie au goût de caramel. En 1930, l’entrepreneur fonde la fabrique de confiserie « RIchterich & CO. LAufen ». Cette raison sociale donne, plus tard, l’acronyme RICOLA. En 1940, il mélange treize extraits d'herbe pour créer la recette du « sucre aux herbes » Ricola. Dans les années 1960, Ricola commence à exporter ses produits. Emil Richterich transmet la responsabilité de l’entreprise à son fils Hans Peter. La confiserie, rebaptisée Ricola, est transformée en société anonyme. En 1976, Ricola lance le premier bonbon aux extraits d'herbe sans sucre. En 1991, avec Felix Richterich, la troisième génération est à la tête de l’entreprise. En 1992, Ricola achète à Nestlé le fabriquant de confiserie Disch (bonbons Mocken et Sportmint) situé à Othmarsingen qu'elle cède en 20012. En 2005, l’entreprise confie au bureau d’architectes Herzog & de Meuron, à Bâle, la construction d’un nouveau centre de conditionnement à Brunstatt, en Alsace et la construction d’un centre de marketing à Laufon.

Recette
La recette des bonbons Ricola est conservée dans un coffre. En 1940, le fondateur de l’entreprise a mélangé des treize extraits d'herbes aussi diverses que l’achillée millefeuille, l’alchémille, la guimauve, le marrube, la mauve, la menthe poivrée, la pimprenelle, le plantain, la primevère, la sauge, le sureau, le thym et la véronique. Aujourd'hui, Ricola AG affirme acheter et utiliser des herbes cultivées sans herbicide, pesticide ou fongicide, ni engrais chimique dont une partie est produite par les agriculteurs locaux. L’entreprise achète et conditionne également des infusions instantanées portant la même marque. En Suisse, les bonbons Ricola sont approuvés par swissmedic en tant que médicament de classe E (vente sans ordonnance médicale dans tous les commerces sans conseil d'un professionnel).

Source : Wikipedia (voir l'article complet)
► Site : https://www.ricola.com/fr-ch
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Ricola : Bonbon aux plantes Empty Vidéos

Message  ADMIN Dim 19 Avr - 15:55



ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum